DSCF9517

"Il avait senti monter la nausée. Ses mains avaient agrippé le rebord de la table. Le coup de poing était parti. Il avait sursauté. Il était blême et tendu. Maman était par terre, allongée. Papa avait marché vers elle, et lui avait donné un coup de pieds. Puis il s’était abaissé, et avait frappé maman à la tête, qui protégeait son crâne de ses bras nus et bleuis.
          Il ne savait pas quoi faire. A chaque fois, c’était comme s’il était bloqué, paralysé, incapable de penser. Son corps ne répondait plus, pas plus que son esprit, qui demeurait larvaire dans des sortes de limbes. Il voyait, il entendait, mais tout cela semblait venir de très, très loin. Une étrange sensation, mêlée à une impression de déjà-vu, qui le révulsait.
          Teddy respirait plus fort, plus vite aussi. Sa respiration sifflait, si bien qu’on aurait pu croire qu’il était en train de faire une crise d’asthme. Mais ce n’était pas cela, il se reprenait toujours. Il se reprenait toujours avant que ça ne craque. Il se reprenait en voyant soudain la porte, cette porte si proche qu’il suffisait de franchir, cette porte qui lui permettait de courir tout son soul, faire baisser l’adrénaline, et se calmer, enfin, pour quelques heures.
          Il était allé chez madame Leblanc, il avait attendu quelques heures. Puis, son père était venu le chercher sans rien dire, et il l’avait suivi. Il l’avait mis au lit, et Teddy avait entendu l’eau couler dans la salle de bain. Mais maman n’était pas venue. Il avait eu peur, au début ; puis, usé par la fatigue et la tension, il s’était endormi."

Les Ecorchés by Anaïs Grockowiak (Paperback) - Lulu

You must be logged in to post a review. Please log in There are no reviews for the current version of this product There are no reviews for previous versions of this product Lulu Staff has been notified of a possible violation of the terms of our Membership Agreement.

http://www.lulu.com