Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle Chartier
Derniers commentaires
18 août 2014

A vous !

Oyé oyé, ami lecteur !

Las de recevoir des lettres de refus, qui alourdissent mon classeur et font trottiner mon facteur pour rien, j'ai décidé de tenter l'édition alternative, une édition à compte de lecteur. 

L'édition à compte de lecteur, késako ? C'est tout simplement un concept qui permet aux auteurs d'être édités gratuitement... pour peu que leurs écrits plaisent ! 

A toi, toi, ou encore toi, là-bas.

J'ai ainsi proposé Une Nuit à Bibliocratie, un site de crowdfunding littéraire. J'aurai deux mois - c'est moins qu'Astérix pour construire un palais, mais en même temps, je ne construits pas de palais - pour obtenir une cinquantaine de souscriptions. Si je les obtiens, je vous fais un gros bisou, et vous aurez la joie de recevoir, sous 30 jours, un exemplaire (ou plusieurs, selon vos commandes) d'Une Nuit. Si je n'atteints pas mon objectif, vous serez remboursés, toujours sous 30 jours, de vos soussous. 

Le lancement des souscriptions se fera bientôt, mercredi si tout va bien. D'ici là, vous connaîtrez le prix du livre, et vous pourrez feuilleter le début, lire des extraits,...

J'espère pouvoir compter sur vous !

Portez vous bien, mangez cinq fruits et légumes et surtout, laissez tomber le Coca !

Adèle C.

PS : on n'oublie pas l'avis du Dilletante, qui peut aiguiller :

"Nous avons lu votre manuscrit, qui n'a malheureusement pas retenu notre attention. Votre intrigue est originale mais la construction que vous avez choisie pour la développer ne fonctionne pas. Cette succession de chapitres se concentrant sur tel ou tel personnage ne trouvant pas le sommeil nous semble bien longue surtout au début, avant que les personnages ne se croisent. Par ailleurs, vous mettez en scène trop de personnages, on s'y perd facilement.Nous avons néanmoins apprécié votre style participant à dressrer des portraits de personnages singuliers et incarnés."

Cette histoire de construction a été arrangée.

Publicité
Commentaires
Adèle Chartier
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 363
Pages
Publicité